Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers obtient le rejet d'une action en justice portant sur le monopole du Pomalyst
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Bristol Myers Squibb BMY.N a obtenu le rejet d'une proposition de recours collectif l'accusant d'avoir obtenu frauduleusement des brevets et d'avoir intenté des procès fictifs pour maintenir un monopole illégal sur son médicament phare contre le cancer du sang, Pomalyst, en écartant du marché des versions génériques moins chères.

Dans une décision de 70 pages rendue publique mardi, le juge du district de Manhattan, Edgardo Ramos, a déclaré que l'assureur santé Blue Cross Blue Shield of Louisiana et d'autres acheteurs de Pomalyst n'avaient pas démontré que Bristol Myers et l'ancienne Celgene Corp avaient violé la loi fédérale concurrence Sherman.

M. Ramos a déclaré que les acheteurs plaignants n'avaient pas réussi à établir l'existence d'une fraude dans l'obtention de six brevets liés au Pomalyst.

Il a également déclaré qu'ils n'ont pas réussi à démontrer en quoi neuf procès intentés par Celgene entre 2017 et 2020 contre des producteurs de médicaments génériques tels que Teva

TEVA.TA et Mylan VTRS.O étaient "objectivement sans fondement" et ont conduit à des règlements frauduleux.

Les avocats des plaignants n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Les plaignants ont déclaré sur avoir été surfacturés pour le Pomalyst depuis au moins octobre 2020, date à laquelle des versions génériques du traitement du myélome multiple auraient pu être lancées si les défendeurs n'avaient pas agi de manière illégale.

Les ventes de Pomalyst ont totalisé 3,55 milliards de dollars en 2024, soit environ 7,3 % du chiffre d'affaires global de Bristol Myers, qui s'élève à 48,3 milliards de dollars.

Le médicament a été développé par Celgene, que Bristol Myers a acheté en 2019. Bristol Myers est basée à Princeton, dans le New Jersey.

L'affaire est Louisiana Health Service & Indemnity Co et al v Celgene Corp et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 23-07871.

Valeurs associées

54,184 USD NYSE -0,82%
28,6100 USD OTCBB 0,00%
11,9450 USD NASDAQ -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...